Home Web et Marketing Mieux comprendre ce qu’est le référencement WordPress
Mieux comprendre ce qu’est le référencement WordPress

Mieux comprendre ce qu’est le référencement WordPress

0

Pour créer un site internet, vous avez le choix entre plusieurs CMS, mais l’éditeur de site le plus courant est WordPress. Un bon référencement WordPress permet de positionner votre site au plus haut des SERPs. Qu’est-ce que WordPress exactement et comment fonctionne-t-il ?

L’importance du référencement

L’éditeur de site WordPress est sans doute le plus connu de tous à travers le monde. Mais de quoi est-il question exactement lorsqu’on parle de référencement WordPress ? Le référencement ou SEO est un ensemble de techniques et d’outils mis en place pour bien positionner votre site dans les SERPs. C’est Google qui impose ces exigences afin de mieux placer votre site dans les résultats de recherche. Quelles sont les actions à entreprendre pour y parvenir ? Entre autres choses, optimiser les méta description, les images et vidéos, être présent et actif sur les réseaux sociaux. Il faut aussi optimiser les liens, les mots-clés et les contenus, etc. N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous servir du référencement payant ou SEA. Cependant, il est de fait que le référencement naturel est une stratégie bien plus efficace même s’il prend plus de temps. C’est surtout au début que vous devez y consacrer beaucoup de temps. Après, une fois que votre page est prête, c’est WordPress qui prend le relais, même si vous n’êtes pas aux commandes physiquement. Par conséquent, vous pouvez espérer davantage de trafic sur votre site, ce qui veut dire davantage de prospects. Ensuite, ces derniers peuvent devenir vos clients.

Des actions importantes pour le référencement WordPress

Augmenter votre visibilité sur Google pour votre WordPress est tout à fait possible. Il faut connaître et maîtriser les techniques les plus pointues mais ce n’est pas hors de portée. Par contre, si vous ne disposez pas de temps pour le référencement WordPress, confiez-le à une agence SEO. Pour votre référencement WordPress, la première étape consiste à choisir le bon hébergeur. Choisissez entre l’hébergement virtuel, l’hébergement dédié et l’hébergement mutualisé. La seconde étape, c’est choisir un thème WordPress, de préférence un thème disposant de peu de fonctionnalités. Le fait est que trop de fonctionnalités peuvent ralentir la vitesse de chargement de votre site ou page. L’une des actions incontournables en SEO WordPress, c’est le test de vitesse via divers outils. Utilisez YSlow, GTmetrix, Google Speed Insights ou Pingdom pour calculer le temps de chargement de votre site. Pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, supprimez les plug-ins inutiles ou le flash. Ce sont des thèmes devenus obsolètes aujourd’hui, ce n’est pas la peine de les garder. Vérifiez si votre site web comporte des extensions en doublon. Si c’est le cas, éliminez-les également. Les images sont utiles pour un site mais veillez à en réduire la taille, ce qui réduira leur poids. Pour optimiser votre référencement sous WordPress, il est conseillé d’utiliser un plug-in de cache. La vitesse d’affichage de votre site ou page sera plus rapide, ce que Google apprécie particulièrement. Pourquoi ne pas effectuer la configuration de votre site avec le plug-in Yoast SEO ? Optimisez vos balises et vos images avec cet outil.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]