Comment gagner en visibilité sur le web ?
La visibilité sur le web constitue un enjeu majeur de la stratégie marketing d’une société. Aussi importante que la visibilité dite classique, elle permet à l’entreprise de prendre de l’ampleur et de générer un nouveau trafic. Limité à 20 % du trafic total durant la première moitié des années 2000, ce dernier se chiffre désormais à 70 %. Les experts misent d’ailleurs sur une croissance de ce trafic grâce à l’essor du mobile durant les années à venir. Face à l’importance de cet enjeu, il convient de s’intéresser aux techniques pour optimiser sa visibilité sur le web.
La création d’un site web
La première étape pour gagner de la visibilité sur le web consiste à assoir sa présence sur ce support. Pour cela, le site se présente comme la solution idéale. Il correspond à une vitrine en ligne permettant aux internautes de prendre connaissance de l’existence de l’entreprise et de son secteur d’activité. Le site offre ensuite une vue d’ensemble sur les prestations de l’entreprise ainsi que sur ses tarifs, son équipe et ses valeurs. Finalement, il va servir d’interface de communication entre l’entreprise et les internautes. À noter que cette dernière utilité du site constitue sa principale force. Grâce à elle, l’entreprise pourra lancer des campagnes d’acquisition pertinentes et proposer des offres de fidélisation personnalisées. Pour que le site web apporte une plus-value à l’essor de l’entreprise et de sa visibilité, il convient de confier sa conception à une équipe d’expert. Il est également recommandé de consacrer une direction entière à son entretien en commençant par la conception de contenu jusqu’au référencement en passant par la mise à jour et la modération.
Les réseaux sociaux
Une fois le site lancé, il peut être intéressant de booster ses actions à l’aide des réseaux sociaux. À noter que ces derniers ne boosteront pas directement le référencement du site comme on a tendance à le croire. Ils permettent uniquement d’élargir la présence de l’entreprise et de la placer dans un flux d’actualités. Les internautes peuvent ainsi suivre son évolution, ses activités quotidiennes ou hebdos ainsi que ses différentes actions d’acquisition ou de fidélisation.